Nigeria : John Fashanu aspire à devenir sélectionneur des Super Eagles

Nigeria : John Fashanu aspire à devenir sélectionneur des Super Eagles

John Fashanu, ancien attaquant de l’équipe d’Angleterre et de Wimbledon, a exprimé son souhait de prendre la tête de l’équipe nationale de football du Nigeria, les Super Eagles.

Lors d’une déclaration faite devant des journalistes dans l’État d’Ogun, Fashanu a affirmé qu’il était capable de diriger l’équipe à condition d’être entouré des bonnes personnes. « Je veux être le manager des Eagles. C’est l’un des emplois les plus difficiles dans ce pays. Mais je dis que je peux le faire avec les bonnes personnes, celles qui comprennent le football », a-t-il déclaré.

Il a insisté sur le fait que sa candidature ne portait pas sur des questions financières ou de profit. « Il ne s’agit pas de combien tu peux nous donner, Fash, combien tu as pour nous, combien de millions nous pouvons tirer de toi. Il s’agit de recruter des joueurs capables de jouer dans différents pays, avec la bonne mentalité, le bon caractère, des joueurs qui veulent jouer pour le pays », a-t-il précisé.

Fashanu, âgé de 62 ans, a joué également pour Aston Villa, Norwich et Millwall avant de prendre sa retraite en 1995 sans expérience en tant qu’entraîneur. Il a représenté l’Angleterre au niveau international et a fait ses débuts en 1989 lors d’un match amical contre le Chili. Il était éligible pour jouer pour le Nigeria et a exprimé des regrets de ne pas avoir pu représenter son pays d’origine depuis sa retraite.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *