Le premier événement de la série de leadership ‘Her Time To Play’ (HTTP) de la National Basketball Association (NBA) au Nigéria s’est tenu le samedi 15 mars 2025 au Vivian Fowler Memorial College for Girls à Lagos. Cet événement, dirigé par la Vice-présidente de la NBA Afrique et responsable de la NBA Nigéria, Gbemisola Abudu, comprenait deux tables rondes et une discussion au coin du feu.
L’événement a rassemblé 87 jeunes femmes avec pour objectif de favoriser le développement des jeunes et d’offrir aux filles et aux femmes des opportunités de connexion et de collaboration à travers le basket-ball, sur et en dehors du terrain.
La première table ronde, intitulée ‘Owning your Power’, portait sur le leadership, la confiance et la rupture des barrières. Elle réunissait des leaders comme Ibukun Abidoye de Chocolate City Music, Sade Dada de Meta pour l’Afrique de l’Ouest, et Mayowa Kuyoro de McKinsey Nigeria.
La deuxième session, sous le thème ‘Beyond the Game’, explorait les opportunités de carrière dans un monde en évolution avec des intervenants comme Olutoyin M. Odulate d’Olori Beauty Enterprises, Titi Ogufere d’Essential Media Group et Nissi Ogulu de Creele Animation Studios.
Cette série 100 % féminine s’inscrit dans le prolongement des initiatives HTTP tenues en Angola et en Afrique du Sud, ayant touché plus de 2 000 filles et femmes depuis 2023.
La journée s’est terminée par un échange au coin du feu avec Gbemisola Abudu, animé par la présentatrice nigériane Bolanle Olukanni.
L’initiative HTTP de la NBA, ciblant les filles à l’échelle mondiale, s’appuie sur le programme Jr. NBA, dédié au développement des jeunes et des entraîneurs.
Laisser un commentaire