Le Secrétaire général de la Fédération Nigériane de Football, Dr Mohammed Sanusi, a salué les acteurs du beach soccer au Nigeria pour leur soutien. La Ligue de Beach Soccer 2025 a débuté sa cinquième saison avec les premiers matchs le 31 mars à Birnin Kebbi, capitale de l’État de Kebbi.
Huit équipes participent cette année : Kebbi Fishers BSC, Anambra Beach Soccer Warriors, Kebbi United BSC, Kada BSC, Nmanko Patigi BSC, Jigawa Golden Star BSC, Ibom BSC et Niger BSC.
Présent à l’ouverture de la ligue, Sanusi a exprimé sa reconnaissance envers la direction de la ligue menée par Mahmud Hadejia, ainsi que le soutien du gouvernement et de l’association de football de l’État de Kebbi. Il a déclaré : « C’est très glamour et nous remercions Dieu pour cela. »
Il a également encouragé le gouverneur de l’État de Kebbi à continuer de soutenir le beach soccer et a remercié les médias pour leur appui. Sanusi a souligné l’importance des sports pour lutter contre les vices sociaux et créer des emplois.
Les huit équipes sont réparties en deux groupes de quatre. Les champions en titre, Kebbi Fishers BSC, sont dans le groupe A avec Anambra, Nmanko Patigi et Ibom. Le groupe B comprend Kada BSC, Kebbi United, Niger et Jigawa Golden Star.
La saison comprendra trois rounds dans les États de Kebbi, Kaduna et Anambra. Les trois meilleures équipes de chaque groupe participeront aux finales « Super Six » en décembre à Akwa Ibom.
