L’ancien entraîneur de Kwara United, Samson Unuanel, se montre optimiste quant à la capacité des Eagles locaux à surpasser les Black Galaxies du Ghana lors du match retour pour se qualifier au Championnat d’Afrique des Nations 2025 (CHAN). Au match aller, les Super Eagles de l’équipe B ont réussi à tenir en échec les Ghana Galaxies avec un score nul et vierge au stade d’Accra. C’est la première fois dans l’histoire des qualifications que l’équipe nigériane sort indemne d’un match au Ghana.
Pour obtenir leur ticket pour le CHAN 2025 aux dépens de leurs rivaux ghanéens, les Eagles basés au pays doivent impérativement remporter le match retour prévu samedi à Uyo.
Dans une déclaration à Completesports.com, Unuanel a affirmé que le Nigeria fera le nécessaire au stade Godswill Akpabio à Uyo. Il a exprimé sa confiance en la qualification des Eagles pour le CHAN 2025, soulignant leur grande détermination affichée au match aller à Accra. « Le Ghana n’aura nulle part où se cacher, car ce sera la victoire pour les Eagles locaux à la fin », a-t-il ajouté.
La 8ème édition du Championnat d’Afrique des Nations se déroulera en Tanzanie, au Kenya et en Ouganda, du 1er au 28 février 2025.