Amaju Pinnick, ancien président de la Fédération nigériane de football (NFF), a exprimé son optimisme quant à la qualification des Super Eagles pour la Coupe du monde 2026. Actuellement, l’équipe occupe la cinquième place du groupe C avec trois points en quatre matchs, derrière le Rwanda et l’Afrique du Sud. Malgré cette position difficile, Pinnick a déclaré lors de l’émission Sports Tonight de Channels Television que la NFF faisait tout son possible pour assurer la qualification de l’équipe.
Pinnick a confié qu’il était en communication régulière avec le président actuel de la NFF, qui est très déterminé à qualifier le Nigeria pour la Coupe du monde. « Ce sera une tâche ardue », a-t-il admis, ajoutant que même s’il ne voulait pas donner de faux espoirs, l’équipe ferait tout son possible pour atteindre cet objectif, allant jusqu’à dire que l’effort serait « divin ».
Il a également affirmé que les joueurs ne souhaitaient pas rester dans leur position actuelle et qu’ils aspiraient à réussir et à apporter de la joie aux Nigérians. « Attendons de voir, ne soyons pas négatifs. Regardons le côté positif et voyons comment nous pouvons nous qualifier », a-t-il conclu.
Laisser un commentaire