Nigeria : Le projet FIFA Forward 3.0, salué comme un tournant majeur

L’ancien vice-gouverneur de l’État d’Edo, Comrade Phillip Shaibu, a salué l’initiative de la Fédération Nigériane de Football (NFF), dirigée par Alhaji Ibrahim Gusau, de construire deux nouveaux terrains et un hébergement dans le cadre du programme FIFA Forward 3.0 au stade national Moshood Abiola à Abuja, rapporte Completesports.com.

« C’est une initiative très positive de la NFF. Cela va dans la bonne direction car, outre l’économie de millions de nairas dépensés habituellement en hôtels pour les camps de nos équipes nationales, cela attirera également d’autres équipes nationales à venir camper ici, générant ainsi des revenus pour la NFF. Cela stimulera également le tourisme dans le pays », a déclaré Shaibu.

Il a ajouté qu’actuellement, les équipes nigérianes campent souvent à l’étranger, ce qui coûte des millions de dollars. « Nos nouveaux terrains et l’hôtel attireront d’autres pays à utiliser nos installations et généreront des fonds pour nous. C’est une très bonne initiative et je dois féliciter le président de la NFF, Ibrahim Gusau, pour ce projet initié 18 ans après la première phase. »

Le FIFA Goal Project initial, comprenant un terrain de football, un centre technique et des bureaux administratifs, avait été inauguré en 2007 dans le cadre de l’initiative mondiale de la FIFA visant à développer les infrastructures footballistiques et fournir des installations de haut niveau.

La cérémonie de lancement du nouveau projet FIFA Forward 3.0 doit avoir lieu mardi, avec la présence du vice-président Kashim Shettima à l’événement au Package B du stade national Moshood Abiola à Abuja.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.