Stanley Eguma, entraîneur d’Enyimba d’Aba, a affirmé que son équipe, surnommée les « People’s Elephant », vise toujours à terminer dans le top trois de la Nigeria Premier Football League (NPFL) pour la saison 2024/2025. Actuellement, Enyimba occupe la huitième place avec 46 points, à 14 points du leader, Remo Stars. Après une victoire 2-1 contre les Abia Warriors, Eguma a déclaré aux journalistes qu’Enyimba n’abandonnerait pas la course à une place en compétition continentale pour la saison prochaine. « Le championnat est encore ouvert. Enyimba est en lice », a-t-il déclaré. Eguma a souligné que les erreurs passées ont été des leçons et qu’ils continuent à travailler pour s’améliorer.
Enyimba est également en lice pour la Coupe de la Fédération, avec un match contre Abakaliki FC prévu le 16 avril. Eguma a souligné que l’équipe donnerait le meilleur d’elle-même tant dans la ligue que dans la Coupe de la Fédération pour assurer une place en compétition continentale. « Nous croyons fermement que nous sommes capables de décrocher un billet soit en championnat, soit en coupe », a-t-il ajouté.
Enyimba a renversé Abia Warriors 2-1, avec Kalu Nweke et Joseph Atule marquant les buts de la victoire. Eguma attribue le retournement de situation à la détermination des joueurs, au soutien de la direction et à une meilleure compréhension de sa philosophie de jeu. Il a félicité les Abia Warriors pour leur performance, affirmant que c’était le meilleur match de la NPFL qu’il ait vu depuis longtemps.