L’entraîneur principal des Super Eagles, Eric Chelle, considère la Coupe de l’Unité comme une opportunité idéale pour tester de nouveaux joueurs en vue des qualifications pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026, prévues plus tard cette année.
Le Nigeria participera à l’édition 2025 de la Coupe de l’Unité aux côtés des Black Stars du Ghana, des Reggae Boys de la Jamaïque et des Soca Warriors de Trinité-et-Tobago.
Lors des qualifications de la Coupe du Monde 2026 contre le Rwanda et le Zimbabwe le mois dernier, Chelle avait déjà fait appel à quatre nouveaux joueurs.
Il a laissé entendre qu’il pourrait inviter davantage de nouveaux talents pour la Coupe de l’Unité. Il a déclaré sur thenff.com : « Nous avons hâte de participer à la Coupe de l’Unité, car cela nous permettra d’essayer quelques nouveaux joueurs à différents postes, ce qui renforcera notre équipe avant les matchs de septembre et octobre. »
La Coupe de l’Unité se déroulera du 27 au 31 mai 2025. Tous les matchs auront lieu au stade communautaire Gtech de Brentford à Londres.