Les Flying Eagles du Nigeria, septuples champions d’Afrique, débuteront leur participation à la Coupe d’Afrique des Nations U-20 2025 en affrontant les Jeunes Pharaons d’Égypte le mercredi 30 avril. Le match se déroulera au stade Amadou Gon Coulibaly à Korhogo, qui peut accueillir 20 000 spectateurs.
Le coup d’envoi de cette rencontre est prévu à 17h, heure locale en Côte d’Ivoire (18h, heure du Nigeria). Par la suite, les Flying Eagles affronteront les Jeunes Lions de l’Atlas du Maroc sur le même terrain à partir de 20h, heure locale (21h, heure du Nigeria), le samedi 3 mai.
Le dernier match de la phase de groupes pour le Nigeria sera contre l’Afrique du Sud, également à Korhogo, le mardi 6 mai, avec un début à 17h, heure locale (18h, heure du Nigeria).
Les Flying Eagles, qui ont atteint les quarts de finale de la dernière Coupe du Monde U-20 de la FIFA en Argentine en 2023, se préparent actuellement à Katsina grâce au soutien du gouvernement de l’État. Un accès aux demi-finales en Côte d’Ivoire garantirait leur participation à la Coupe du Monde U-20 de la FIFA en septembre-octobre de cette année au Chili.