Nigeria : Les Super Eagles appelés à la prudence avant le match crucial contre le Rwanda

Ahmed ‘Yaro Yaro’ Garba, ancien international nigérian, a conseillé aux Super Eagles de rester concentrés et patients lors du match décisif de qualification pour la Coupe du Monde 2026 contre le Rwanda, prévu ce vendredi au stade Amahoro de Kigali.

En tant qu’entraîneur intérimaire des Kano Pillars, Yaro Yaro a souligné l’importance de l’approche stratégique du match, en évitant les précipitations qui pourraient profiter à l’équipe hôte.

Bien qu’il reconnaisse la position forte du Rwanda en tête du groupe C, il estime que cette position pourrait mettre les Rwandais sous pression, surtout devant leur public.

« En termes de qualité et d’expérience, les Super Eagles sont supérieurs, » a déclaré Yaro Yaro à Complete Sports. « Cependant, ils doivent rester calmes, éviter de se précipiter et suivre leur plan de jeu pour contrôler le match. »

Yaro Yaro pense que la pression sur le Rwanda de battre une équipe nigériane fortement étoffée pourrait être un atout pour les Super Eagles si ceux-ci jouent intelligemment.

Après le match de Kigali, les Super Eagles reviendront à Uyo, dans l’État d’Akwa Ibom, pour affronter le Zimbabwe le mardi 25 mars 2025, dans le cadre du sixième match des éliminatoires africaines de la Coupe du Monde 2026.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *