L’État de Delta au Nigéria a confirmé sa suprématie dans le domaine du taekwondo en remportant le titre de champion général lors du Festival National des Sports 2024. En tant que tenants du titre, ils ont décroché un total impressionnant de cinq médailles d’or, deux d’argent et quatre de bronze.
Les champions nationaux Olusola Olowookere et Kolade Paul ont contribué à ce succès en remportant chacun une médaille d’or dans les catégories de poids léger et moyen chez les hommes.
L’État d’Oyo a terminé à la deuxième place avec trois médailles d’or, quatre d’argent et quatre de bronze. L’État d’Osun a pris la troisième place avec trois médailles d’or, une d’argent et deux de bronze.
L’État hôte, Ogun, s’est classé quatrième avec deux médailles d’or, cinq d’argent et trois de bronze. Les États de Bayelsa et de Rivers ont chacun remporté deux médailles d’or. Cependant, Bayelsa s’est distingué en obtenant également deux médailles d’argent et six de bronze, surpassant ainsi Rivers qui a moins de médailles.