L’ancien international nigérian Mikel Obi a exprimé ses doutes quant à la capacité d’Arsenal à remporter le titre de la Premier League sous la direction de Mikel Arteta. Bien que les Gunners aient déjà frôlé la victoire à deux reprises, ils ont été devancés de peu par Manchester City. Sur son podcast Obi One, Mikel Obi a reconnu qu’Arteta a amélioré l’équipe, mais selon lui, cela ne suffit pas pour décrocher le titre.
« A-t-il bien travaillé pour Arsenal ? Oui. A-t-il amélioré l’équipe ? Oui. Il n’y a aucun doute là-dessus. Mikel Arteta a fait progresser Arsenal par rapport à l’époque avant son arrivée », a-t-il affirmé. Le Nigérian estime qu’Arteta a considérablement amélioré l’effectif et le style de jeu, mais il reste sceptique quant à la capacité d’Arteta à remporter des trophées majeurs comme la Premier League ou la Ligue des champions.
Mikel Obi a souligné que Arsenal devrait viser à gagner le titre plutôt que se contenter de disputer la victoire. Rappelant que le club n’a pas remporté la Premier League depuis l’époque des Invincibles en 2004, il a insisté sur l’importance pour les Gunners de se concentrer sur la victoire finale, plutôt que sur la simple compétition. « Ils doivent le gagner », a-t-il conclu.