La Fédération nigériane de football (NFF) a nommé Danlami Alanana au poste de Directeur des Opérations de la Ligue nationale du Nigeria (NNL). Il succède à Ayo Abdulrahaman, qui a été réaffecté aux compétitions interclubs de la NFF.
Alanana arrive avec une riche expérience, ayant été le premier Secrétaire Exécutif de la Ligue féminine de football du Nigeria (NWFL). Il a également occupé divers postes au sein de la NFF, tels que Secrétaire de l’Unité du Comité des Arbitres, du Comité d’Arbitrage sur le Statut des Joueurs et du Comité de Nomination des Commissaires de Match.
Avant sa nomination, il était responsable du département interclubs. La cérémonie de passation de pouvoirs a eu lieu le jeudi 27 mars 2025. Alanana a contribué à façonner la Ligue Première de Football du Nigeria (NPFL) aux côtés de personnalités telles que le défunt Chef Oyuiki Obaseki et d’autres dirigeants.
La NNL a repris sa seconde partie de saison ce vendredi, avec des matchs prévus samedi et dimanche à travers le pays. Le match entre Kebbi United et Yobe Desert Stars a été reporté à cause d’un accident de la route impliquant Yobe Desert Stars.