Nigeria : Sanction financière de N1m pour Heartland Queens après une agression d’arbitres

La Nigeria Women Football League (NWFL) a infligé une amende d’un million de nairas aux Heartland Queens en raison d’une agression sur des arbitres lors de leur match à domicile contre les Remo Stars Ladies au stade Dan Anyiam à Owerri.

La NWFL a fermement condamné les actions des officiels et des supporters du club, qualifiant l’agression de grave infraction aux principes du fair-play et du respect des arbitres.

Modupe Shabi, Directrice des Opérations de la NWFL, a déclaré que cette décision faisait suite à un examen approfondi du rapport des arbitres et d’une enquête confirmant le comportement indiscipliné de personnes liées au club pendant le Match No. 92 de la saison 2024/2025 du championnat féminin.

Citant l’Article 26.1 de son règlement, la COO a souligné que ‘tout joueur ou officiel qui agresse un arbitre ou une autre personne lors d’un match, par des moyens physiques, verbaux, d’intimidation ou de langage corporel offensifs à l’égard des arbitres est passible d’une amende d’un million de nairas et d’une éventuelle interdiction’.

L’instance a également averti que de telles infractions pourraient entraîner une interdiction d’un an pour le lieu où l’agression s’est produite.

La NWFL a exhorté les Heartland Queens à sensibiliser leurs officiels et supporters à l’importance du fair-play et du respect envers les arbitres, en notant que cette sanction est destinée à dissuader de futures inconduites.

Cette amende s’inscrit dans le cadre de la lutte continue de la NWFL contre la violence et les comportements inadéquats dans le championnat, renforçant sa politique de tolérance zéro pour les actions compromettant l’intégrité du jeu.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *