La Fédération Nigériane de Football (NFF) a organisé mercredi son séminaire 2024 pour les commissaires de match de la conférence nord au Asaa Pyramids Hotel à Kaduna. Le président du comité de nomination des commissaires de match, Alhaji Babagana Kalli, a annoncé que le président du comité technique et développement de la NFF, Alhaji Sharif Rabiu Inuwa, a représenté le président de la NFF, Alhaji Ibrahim Musa Gusau, pour l’ouverture du programme mercredi matin.
Le professeur A. A. Musa Garba, du département de gestion du sport de l’Université Bayero de Kano, était l’expert invité pour cet événement d’une journée. Le secrétaire du comité de nomination des commissaires de match de la NFF, Danlami Alanana, a expliqué que l’objectif du séminaire était de rappeler aux commissaires de match de la Nigeria National League (NNL), de la Nigeria Women Football League (NWFL) et de la Nationwide League One (NLO) les bases et les nuances du reportage de match. Il a également souligné l’importance cruciale de rapports de match crédibles, car les organisateurs s’appuient sur ces rapports pour prendre des décisions en cas de crises ou de controverses.
Le séminaire de la conférence nord de l’année dernière s’est tenu à Kano, tandis que le séminaire de la conférence sud de cette année a eu lieu à Asaba, dans l’État de Delta.
Laisser un commentaire