L’attaquant de Genk, Tolu Arokodare, a exprimé ses émotions après avoir fait ses débuts avec l’équipe nationale du Nigeria. Il a été sélectionné pour la première fois par l’entraîneur des Super Eagles, Eric Chelle, pour les qualifications de la Coupe du Monde 2026 contre le Rwanda et le Zimbabwe.
Arokodare, âgé de 24 ans, a fait sa première apparition lors de la victoire 2-0 contre le Rwanda à Kigali. Après le match contre l’équipe d’Adel Amrouche, il n’a pas pu contenir ses larmes.
Il a confié au site officiel de son club que c’est le rêve de tout footballeur de représenter son pays. « Je n’ai pas de mots, j’étais submergé par l’émotion. J’étais très heureux pour mon père, car cela signifiait beaucoup pour lui », a-t-il déclaré.
Il s’est également réjoui du fait que son père ait pu assister à son premier match professionnel au Nigeria. Arokodare a failli marquer, et bien qu’ils n’aient pas gagné, il a apprécié de s’entraîner avec des joueurs qu’il admire, qu’il suit sur les réseaux sociaux et qu’il regarde en Premier League. Il a décrit cette expérience comme unique et enrichissante.