L’ancien international nigérian Friday Ekpo estime que les attaquants des Super Eagles, Victor Osimhen, Tolu Arokodare et Victor Boniface, seront redoutables lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026 contre le Rwanda et le Zimbabwe.
Le Nigeria commencera son camp d’entraînement le dimanche 16 mars, avant d’affronter l’équipe rwandaise à Kigali, puis le Zimbabwe au stade Godswill Akpabio le mardi 25 mars.
Les Super Eagles n’ont pas encore remporté de match dans ces qualifications, avec trois matchs nuls et une victoire en quatre rencontres. Actuellement, le Nigeria est cinquième du Groupe C, derrière le Rwanda, l’Afrique du Sud, le Bénin et le Lesotho.
Pour garder espoir de participer à la Coupe du Monde 2026, le Nigeria doit impérativement remporter les six points lors des rencontres contre le Rwanda et le Zimbabwe.
Dans une interview accordée à Completesports.com, Ekpo a exprimer sa confiance en l’attaque des Super Eagles sous la direction d’Eric Chelle. Il a déclaré : « Je sais que les Super Eagles sont dans une position très difficile en ce moment. Cependant, avec les joueurs que j’ai vus en attaque, je suis très optimiste qu’ils seront difficiles à arrêter. »
Il a ajouté que bien que le football soit un jeu à 11, il est satisfait que le nouvel entraîneur ait choisi des joueurs en fonction de leur forme dans leurs clubs respectifs. « C’est un match que je sais que les Super Eagles seront désespérés de gagner, et je suis sûr qu’ils obtiendront les victoires contre le Rwanda et le Zimbabwe. »