Eric Chelle, récemment nommé entraîneur des Super Eagles, bénéficie du soutien de l’ancien président de la Fédération nigériane de football (NFF). Lors d’une interview sur Arise TV, il a décrit Chelle comme un entraîneur doté d’un « excellent palmarès ». Il a également révélé que Chelle serait accompagné d’une équipe technique comprenant un spécialiste des coups de pied arrêtés, un analyste de match et un entraîneur des gardiens.
Réagissant aux critiques suscitées par la nomination de Chelle, l’ancien président a déploré que certaines objections soient basées sur la couleur de la peau de Chelle plutôt que sur ses compétences. Il a souligné les performances de Chelle au Mali, où l’équipe a été remarquablement cohérente ces deux dernières années.
Lors de son passage au Mali, Chelle a remporté 14 des 22 matchs, avec seulement trois défaites, démontrant ainsi une approche offensive, qui correspond au style traditionnel des Super Eagles. En plus de son propre staff, Chelle sera soutenu par des membres fournis par le département technique de la NFF.