L’entraîneur adjoint des Super Eagles B, Daniel Ogunmodede, a promis de briser la « malédiction » que le Ghana semble avoir sur le Nigéria lors du match retour décisif des qualifications pour le CHAN 2024 contre les Black Galaxies. Ce match aura lieu samedi au stade Godswill Akpabio, à Uyo.
Lors de la conférence de presse d’avant-match, Ogunmodede a exprimé un optimisme prudent. Il a révélé que l’équipe technique avait étudié en détail les points forts et faibles du Ghana. « Nous avons tout fait pour que l’histoire ne se répète pas. La ‘malédiction’ ghanéenne doit être brisée demain. Notre objectif est de nous qualifier pour le CHAN », a-t-il déclaré.
Le Ghana a souvent été un obstacle pour le Nigéria, ayant empêché sa qualification pour la Coupe du Monde 2022 et celle du CHAN 2020 et 2022.
Interrogé sur le fait que plusieurs joueurs de l’équipe Super Eagles B ont joué sous ses ordres dans différents clubs, Ogunmodede a répondu de manière pragmatique : « Regardez l’équipe actuelle du Ghana, ils ont sept joueurs du même club. Tant qu’ils sont de bons joueurs, ce n’est pas un problème même s’ils commencent tous. »