Victor Osimhen, star des Super Eagles du Nigéria, a exhorté ses coéquipiers à donner le maximum pour décrocher une place à la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Actuellement, l’équipe est reléguée en bas du groupe C avec seulement trois points en quatre rencontres.
Les triples champions d’Afrique s’apprêtent à affronter le Rwanda au stade Amahoro de Kigali la semaine prochaine, puis ils accueilleront le Zimbabwe au stade international Godswill Akpabio à Uyo le mardi 25 mars.
Osimhen a insisté sur la nécessité pour les joueurs de prendre leurs responsabilités et de se battre pour une qualification à la Coupe du Monde. « Il faut plus qu’un entraîneur pour gagner des matchs. Les joueurs doivent être au top, montrer leur engagement et se rappeler que nous pouvons tous réussir ensemble, » a-t-il déclaré à BBC Sports Africa.
La majorité des joueurs rencontreront pour la première fois le nouvel entraîneur, Eric Chelle, la semaine prochaine. Osimhen a révélé avoir déjà échangé avec l’entraîneur malien. « Nous avons discuté à plusieurs reprises et je comprends clairement les objectifs qu’il s’est fixés, » a-t-il ajouté.