Victor Osimhen a exprimé le désespoir des Super Eagles à l’idée de ne pas se qualifier pour la Coupe du Monde 2026, après une série de mauvaises performances lors des éliminatoires.
Après quatre matchs, l’équipe d’Éric Chelle n’a pas encore remporté de victoire, enregistrant trois matchs nuls et une défaite. Ce mois-ci, le Nigeria affrontera le Rwanda et le Zimbabwe, ce qui pourrait déterminer leur avenir dans la compétition.
« Tout footballeur rêve de jouer en Coupe du Monde, » a déclaré Osimhen. « Compte tenu de notre situation actuelle, je suis désespéré, tout comme mes coéquipiers, de participer au tournoi de 2026. Après notre déception en 2022, il est impensable de revivre ça, pour nous et pour notre pays. »
Osimhen, qui faisait partie de l’équipe absente au Qatar, a souligné l’importance de confirmer le talent de leur génération en se qualifiant pour le Mondial, comme l’ont fait leurs prédécesseurs.
« Je ne veux pas finir ma carrière en regrettant de ne pas avoir joué en Coupe du Monde, » a-t-il ajouté. « Il est temps de corriger nos erreurs passées, de tout donner pour notre pays et notre nouvel entraîneur, et de montrer que nous méritons notre place. »