Nom du pays : Deux stars du football sous les ordres d’un nouveau manager

Nom du pays : Deux stars du football sous les ordres d’un nouveau manager

Les internationaux nigérians Paul Onuachu et Joe Aribo évolueront sous la direction d’un nouveau manager à Southampton après le limogeage d’Ivan Juric. Cette décision fait suite à la relégation confirmée du club de la Premier League lors de leur défaite 3-1 contre Tottenham Hotspur, ce qui en fait l’équipe reléguée la plus précoce de l’histoire avec sept matchs restants.

Simon Rusk a été désigné pour diriger l’équipe jusqu’à la fin de la saison. Il avait déjà temporairement pris les rênes après le départ de Russell Martin. Le club a remercié Juric pour ses efforts malgré un contexte difficile, mais a souligné la nécessité de progrès. Avec la relégation désormais actée, Southampton souhaite offrir clarté et stabilité à ses fans, joueurs et employés à l’approche d’un été crucial.

La recherche d’un nouveau manager pour guider le club vers un retour immédiat en Premier League a commencé, dirigée par Johannes Spors, Directeur Technique du Groupe. En attendant, Simon Rusk assumera le rôle de manager par intérim pour les sept derniers matchs, assisté d’Adam Lallana.

La patience et le soutien des fans, malgré une saison difficile, restent appréciés par le club. Juric, dont le mandat aux Saints a duré seulement 108 jours, avait été recruté peu avant Noël avec un contrat de 18 mois comprenant une clause de révision. Sous sa direction, l’équipe a concédé en moyenne 2,7 buts par match en Premier League et n’a remporté qu’un seul de ses 14 matchs, perdant les autres.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *