Alors que tout semblait maîtrisé pour les Red Devils, une fin de match totalement débridée a failli coûter cher à Manchester United face à Fulham. Au terme d’un scénario à rebondissements, les hommes de Michael Carrick ont finalement arraché un succès précieux qui prolonge l’état de grâce de leur nouvel entraîneur.
L’après-midi s’annonçait pourtant tranquille à Old Trafford. Dominateurs, les Mancuniens avaient creusé un écart confortable grâce à des réalisations de Casemiro et de Matheus Cunha. Avec deux buts d’avance, la gestion du résultat semblait être la seule préoccupation restante pour le staff technique.
C’était sans compter sur la résilience des Cottagers. En l’espace de quelques minutes, la rencontre a basculé dans l’irrationnel. Raul Jimenez a d’abord réduit l’écart sur penalty, relançant le suspense. Dans la foulée, une frappe splendide de Kevin a permis à Fulham de revenir à hauteur (2-2), jetant un froid glacial sur les travées du Théâtre des Rêves.
**La réponse immédiate du buteur**
Le doute n’a cependant pas eu le temps de s’installer. Quelques instants seulement après l’égalisation londonienne, Benjamin Sesko a pris ses responsabilités. L’attaquant a expédié le ballon dans la lucarne, redonnant un avantage définitif aux siens (3-2) et validant ainsi une troisième victoire en trois matchs pour Michael Carrick depuis sa prise de fonction.
Interrogé par Hayters à l’issue de la rencontre, le technicien anglais n’a pas caché son soulagement ni son admiration pour la réaction de son joueur. « C’est un moment énorme », a confié Carrick. « Je suis tellement, tellement content pour lui. Tout le monde dans le vestiaire, les joueurs, le staff, nous sommes ravis pour lui. L’accueil qu’il a reçu en rentrant au vestiaire voulait tout dire. »
**Un travail de l’ombre récompensé**
Ce but décisif vient couronner une période d’efforts intensifs à l’entraînement pour l’attaquant, dont l’éthique de travail a été soulignée par son entraîneur. « Il a été fantastique. Nous avons beaucoup travaillé avec lui ces deux dernières semaines. Il a été brillant à l’entraînement, il a fait du supplément », a précisé Carrick.
Pour l’ancien milieu de terrain, marquer un tel but dans ce contexte précis représente l’essence même du poste d’avant-centre à Manchester United. « Ben est un grand talent. Aujourd’hui, c’est un but capital car, en tant qu’attaquant, vous êtes ici pour marquer le but de la victoire devant le Stretford End, tard dans le match comme ça. C’est vraiment ce dont on rêve. »
Cette victoire au caractère permet à Manchester United de poursuivre sa série positive, tandis que Fulham repart avec des regrets malgré une combativité exemplaire.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.