Parti au mercato d’hiver, il revient quelques semaines plus tard pour frustrer le public d’Umuahia

C’est le genre de scénario que le football nigérian aime écrire, mêlant la tension d’un déplacement périlleux aux retrouvailles inattendues. Alors que Wikki Tourists cherchait à confirmer son renouveau en championnat, l’équipe d’Abdul Maikaba a dû puiser dans ses ressources mentales pour ne pas repartir bredouille d’Umuahia. Un point précieux arraché dans la douleur, qui porte la signature d’un joueur connaissant parfaitement les lieux.

Le technicien des « Giant Elephants », Abdul Maikaba, ne cachait pas sa satisfaction au coup de sifflet final. Après une victoire probante à domicile contre Kano Pillars (2-0), son effectif a prouvé qu’il savait aussi voyager. Opposé à Abia Warriors pour le compte de la 23e journée de NPFL, Wikki Tourists a validé un match nul (1-1) qui entretient la dynamique positive du club.

Un ancien de la maison joue un mauvais tour

La rencontre avait pourtant mal tourné au retour des vestiaires. Chukwuemeka Obioma a ouvert la marque pour les locaux à la 55e minute, plaçant les visiteurs dos au mur. C’est à cet instant précis que la logique du mercato a frappé. Arrivé durant la fenêtre de transfert de mi-saison en provenance directe… d’Abia Warriors, Taheer Abubakar s’est chargé de remettre les pendules à l’heure.

L’attaquant, qui évoluait encore dans ce stade il y a quelques semaines, a égalisé pour ses nouvelles couleurs, signant par la même occasion son deuxième but en seulement trois apparitions sous le maillot de Wikki. Une adaptation éclair saluée par son entraîneur, relayé par nos confrères de Complete Sports : « Abubakar a été une bénédiction pour nous jusqu’à présent, et j’espère qu’il continuera à bien faire pour le club. »

Des conditions de jeu difficiles

Au-delà du scénario, c’est l’état d’esprit du groupe qui retient l’attention du staff technique. Maikaba a insisté sur la résilience de ses hommes, contraints d’évoluer sur une pelouse de l’Umuahia Township Stadium jugée en mauvais état.

« Je suis satisfait du résultat et de la performance de l’équipe », a déclaré l’ancien coach d’Akwa United en conférence de presse. « Les garçons ont bien joué malgré le mauvais état du terrain qui, dans une certaine mesure, a affecté le jeu. Ils ont fait preuve de caractère. »

Ce point du nul permet à la formation de Bauchi de rester focalisée sur son objectif principal. Abdul Maikaba a réaffirmé que l’ambition du club demeure inchangée : terminer parmi les trois premiers du classement pour décrocher une qualification continentale la saison prochaine.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.