Pas d’inquiétude pour le capitaine de Liverpool, selon Arne Slot

Pas d’inquiétude pour le capitaine de Liverpool, selon Arne Slot

Arne Slot, le manager de Liverpool, a affirmé qu’il n’était pas préoccupé par les performances de son capitaine, Virgil van Dijk, malgré une prestation critiquée lors de la défaite 3-2 contre Fulham dimanche dernier.

Van Dijk a récemment été mis à l’épreuve par l’attaquant d’Everton, Beto, lors du derby du Merseyside. Contre Fulham, il a été pris à défaut par Rodrigo Muniz, qui l’a devancé sur un ballon perdu pour marquer le troisième but de Fulham à la 37e minute.

Arne Slot a déclaré : « Je rends principalement hommage aux autres joueurs. Si vous regardez Beto, Virgil n’est pas le premier défenseur à avoir des difficultés contre lui. Il poursuit chaque ballon et vous pousse juste avant que vous ne l’obteniez. Celui qui a joué aujourd’hui mérite aussi beaucoup de crédit. Je vois encore beaucoup de choses que Virgil fait très bien. Même si vous jouez entre 50 et 60 matchs par saison, il peut y avoir un ou deux moments où il pourrait mieux faire. Je ne m’inquiète pas pour Virgil. »

Cette défaite à Londres a mis fin à une série de 26 matchs sans défaite en Premier League pour Liverpool. Alexis Mac Allister avait ouvert le score pour Liverpool, mais Fulham a répliqué avec des buts de Ryan Sessegnon, Alex Iwobi et Rodrigo Muniz. Luis Diaz, entré en jeu, a réduit l’écart, mais cela n’a pas suffi pour éviter une deuxième défaite en championnat cette saison.

Malgré ce revers, Liverpool conserve une avance de 11 points en tête du championnat avec des matchs contre West Ham et Leicester à venir. Arne Slot a ajouté : « Je pense qu’il n’y a aucune raison de se laisser aller. Nous ne sommes pas en tête parce que nous gagnons chaque match avec une marge de trois ou quatre buts. Ceux qui ont déjà vu nos matchs savent que cela demande beaucoup d’efforts et de travail acharné, en plus de la qualité, pour gagner. »

Cette victoire pour Fulham leur permet de se rapprocher à quatre points de la cinquième place, ce qui pourrait les qualifier pour l’Europe. Le manager de Fulham, Marco Silva, a souligné la nécessité de travailler dur dans la Premier League. « Nous devons toujours être en alerte, prendre soin de nous-mêmes, et pour les deux derniers mois de la saison, nous devons pousser très fort. Pour le prochain match contre Bournemouth, nous devons être bien préparés car ce sera un match difficile, » a-t-il déclaré.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *