Pendant que Bassey restait spectateur, Iwobi a profité de ce match de Coupe pour atteindre une barre symbolique avec Fulham

La qualification pour le tour suivant de la FA Cup ne s’est pas faite sans frayeur pour Fulham, contraint de réagir après une entame délicate face à Stoke City. Si la victoire (2-1) permet aux Cottagers de poursuivre l’aventure, la rencontre a surtout mis en lumière les trajectoires opposées de deux cadres des Super Eagles lors de ce dimanche de Coupe.

Alors que l’un a orchestré le jeu durant toute la partie, marquant l’histoire de son passage au club, l’autre a dû se contenter d’observer la qualification des siens depuis la touche.

**Un centenaire actif au milieu de terrain**

Selon les informations rapportées par nos confrères de Complete Sports, Alex Iwobi a été l’un des hommes forts du dispositif de Marco Silva. Le milieu de terrain nigérian a disputé l’intégralité des 90 minutes, une présence loin d’être anodine puisqu’elle marquait sa 100e apparition sous le maillot de Fulham. Très en vue dans l’utilisation du ballon, l’ancien joueur d’Arsenal a joué un rôle clé pour maintenir le liant dans une équipe qui a pourtant concédé l’ouverture du score.

À l’inverse, son compatriote Calvin Bassey a vécu une après-midi frustrante. Le défenseur est resté sur le banc des remplaçants durant l’intégralité de la rencontre, n’entrant pas dans les plans du staff technique pour ce duel de coupe.

**Une qualification arrachée aux forceps**

Sur le terrain, la tâche s’est révélée plus ardue que prévu. Stoke City a pris les devants grâce au Sud-Coréen Bae, qui a conclu un mouvement collectif en trompant la vigilance de la défense londonienne d’une frappe puissante dans la surface.

Fulham a dû attendre la 55e minute pour revenir dans la partie. L’ailier brésilien Kevin a percé dans la surface de réparation avant de placer une frappe à ras de terre hors de portée de Simkin, le portier adverse. Le tournant du match est intervenu sur une erreur de relance de ce même gardien. En tentant de jouer court depuis sa surface, Simkin a vu Harrison Reed intercepter le ballon. Le milieu de terrain n’a pas tremblé pour inscrire son deuxième but de la saison, scellant ainsi le sort de la rencontre et la qualification des siens.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.