Pep Guardiola : Pas de futur dans le journalisme sportif ou la gestion de club

Pep Guardiola : Pas de futur dans le journalisme sportif ou la gestion de club

Pep Guardiola a déclaré qu’il préférait laisser le journalisme sportif et la gestion de club à des personnalités comme Gary Neville. En tant qu’entraîneur de Manchester City, Guardiola accueillera bientôt l’équipe de Salford, appartenant à l’ancien joueur de Manchester United, Gary Neville, et d’autres membres de la ‘Classe 92’ de United, pour un match de la FA Cup. Neville a réussi à se reconvertir en tant que consultant sportif et homme d’affaires.

Bien que Guardiola soit également une figure de choix pour les médias, il a exprimé qu’il n’avait aucun désir de passer de la touche à un plateau de télévision. Il a déclaré : « Je suis occupé comme manager, donc j’ai encore un travail. Je suis prudent, je ne veux pas faire de commentaires qui pourraient blesser mes collègues. Je sais combien ce travail est difficile. »

Guardiola a ajouté qu’il n’avait jamais eu de problèmes avec les consultants qui pouvaient le critiquer, estimant que c’est leur rôle et que ça ferait partie du travail. Il a conseillé aux managers de changer de métier s’ils ne veulent pas être critiqués. Concernant l’ambition du club de Salford, il a exprimé son admiration mais a souligné qu’il n’était pas intéressé par la gestion d’un club.

Guardiola a réaffirmé son objectif de maintenir Manchester City compétitif. Après une période difficile, l’équipe cherche à enchaîner une série de victoires. « Nous prenons ça au sérieux depuis que je suis arrivé et nous espérons obtenir une troisième victoire consécutive », a-t-il conclu en parlant du prochain match de FA Cup.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *