Piégé à domicile avant la demi-heure de jeu, Enyimba abandonne son trône à un nouveau leader

La 26e journée de la Nigeria Premier Football League (NPFL) a livré un verdict inattendu ce dimanche, bousculant la hiérarchie en tête du classement. Alors que la forteresse d’Aba semblait imprenable pour les visiteurs, le scénario de la rencontre a pris à contre-pied les pronostics, redessinant le podium du championnat nigérian.

Le coup de tonnerre est venu du stade d’Enyimba. Ikorodu City a réalisé l’opération parfaite en s’imposant sur la plus petite des marges (0-1) face au géant local. L’unique but de la rencontre, inscrit par Joseph Arumala une minute avant la demi-heure de jeu, a suffi pour faire basculer le match. Cette performance défensive et réaliste permet aux visiteurs de réaliser un bond spectaculaire au classement : avec 44 points, Ikorodu City s’empare des commandes de la NPFL.

Cette défaite d’Enyimba profite également aux Rangers. Au Nnamdi Azikiwe Stadium d’Enugu, l’équipe a fait le travail face à Wikki Tourists (2-0). Wisdom Ebirim a ouvert la marque dès la 18e minute, avant que Godwin Obaje ne double la mise peu après la 30e minute. Ce succès net permet aux Rangers de sécuriser la deuxième place du classement, mettant la pression sur le nouveau leader.

La journée a été plus laborieuse pour les tenants du titre. À domicile, Remo Stars a dû se contenter d’un match nul frustrant face à Abia Warriors (1-1). Menés au score suite à un but de Chukwuemeka Obioma à la 54e minute, les locaux ont évité le pire grâce à l’égalisation de Samson Olasupo à douze minutes du terme. Ce résultat en demi-teinte freine leur dynamique dans la course au titre.

Ailleurs sur les pelouses nigérianes, le spectacle était au rendez-vous à Ibadan où Shooting Stars a remporté un duel prolifique face à Warri Wolves (4-2). Sodiq Ibrahim, Lucky Emmanuel, Desmond Ojietefian et Stephen Amos ont trouvé le chemin des filets pour les locaux. À noter également la victoire étriquée de Katsina United sur Nasarawa United (1-0) grâce à un but tardif de Boubacar Massaly, et le match nul de Kano Pillars à Ilorin contre Kwara United (1-1), Luis Dadong répondant à l’ouverture du score précoce de Johnmark Aule.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.