L’attaquant sénégalais, auteur d’un doublé décisif contre Toulouse, a reçu un vibrant hommage de son entraîneur, qui a salué un joueur exemplaire dont la première préoccupation reste l’équipe.
En pleine lumière après son doublé salvateur face à Toulouse (2-1), Issa Soumaré s’impose comme l’homme providentiel du Havre AC. Déjà buteur la semaine précédente contre Strasbourg, l’ailier sénégalais a non seulement mis fin à une longue période de disette, mais il a surtout offert deux victoires cruciales à son équipe. Une performance qui a suscité un éloge appuyé de son entraîneur, Didier Digard, bien plus impressionné par le caractère de son joueur que par ses seuls buts.
Interrogé sur une éventuelle « libération » de son attaquant, le technicien havrais a livré une analyse à contre-courant. Loin de décrire un joueur transformé par la confiance retrouvée, il a insisté sur la constance de Soumaré. « Je ne l’ai pas senti vraiment libéré. Sa force, c’est d’être régulier dans les bons et les mauvais moments et sur son investissement à l’entraînement », a-t-il confié en conférence de presse, soulignant une éthique de travail inébranlable.
C’est avant tout l’état d’esprit du joueur que le coach a tenu à mettre en avant. Décrit comme un soldat dévoué au collectif, Issa Soumaré incarne les valeurs chères à son club. « Il joue où je lui dis », a simplement résumé Digard pour illustrer sa polyvalence et son abnégation. Une mentalité qui force le respect au sein du vestiaire.
« Il ne se pose pas de questions, il ne veut que le bien de l’équipe. Il sait que si je lui demande quelque chose, je le fais pour l’équipe. Sa force, c’est de faire passer le collectif avant. Les joueurs aiment beaucoup cet état d’esprit, donc ils sont toujours à son soutien. »
Cet hommage révèle que l’importance d’Issa Soumaré va bien au-delà des statistiques. Son caractère et son sens du sacrifice en font un pilier pour le groupe, un exemple dont la réussite actuelle est perçue comme la juste récompense de son engagement sans faille.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.