Le stade Alassane Djigo de Pikine a été le théâtre d’une qualification laborieuse pour le Dakar Université Club. Opposés à Haayo des Agnams lors des seizièmes de finale de la Coupe du Sénégal, les Universitaires ont dû attendre l’ultime épreuve pour faire respecter la hiérarchie, au terme d’un scénario qui a failli tourner à l’avantage de l’outsider.
La logique sportive a finalement prévalu, bien que le contenu proposé par le DUC ait manqué de tranchant. Avec un effectif largement remanié pour l’occasion, le technicien Bouba Mané espérait sans doute une qualification plus aisée. Sur le terrain, ses joueurs ont peiné à déstabiliser le bloc défensif de la formation matamoise. Durant le temps réglementaire, les pensionnaires de l’élite n’ont pas su créer le danger nécessaire pour forcer la décision, débouchant sur un score de parité vierge (0-0) au coup de sifflet final.
L’issue de la rencontre s’est donc jouée lors d’une séance de tirs au but à la dramaturgie particulière. Selon les faits rapportés par notre source Wiw Sport, l’entame de l’exercice a été catastrophique pour le club estudiantin : les deux premiers tireurs universitaires ont manqué leurs tentatives, plaçant immédiatement leur équipe en position critique face à l’adversaire.
Contre toute attente, la tendance s’est inversée. Alors que l’élimination semblait proche, les « Jaune et Noir » ont su rectifier le tir tandis que Haayo des Agnams flanchait au moment de conclure. Le DUC s’impose finalement sur le fil (3-2 aux t.a.b). Cette victoire à l’arraché permet au club de valider son billet pour les huitièmes de finale. Le prochain défi est déjà identifié : les hommes de Bouba Mané retrouveront Oslo FA pour une place en quarts.
0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.