Portugal : Gonçalo Ramos raconte sa première

C’est à croire que Fernando Santos, sélectionneur du Portugal, a préparé Gonçalo Ramos avant de le lancer en phase éliminatoire directe de la coupe du monde 2022 face à la Suisse en huitièmes de finale. Et non, celui qui a remplacé Cristiano Ronaldo au poste par poste n’a imaginé un instant ce scénario.

Dans l’ombre de Cristiano Ronaldo, Gonçalo Ramos a été extirpé du banc par Fernando Santos, le sélectionneur du Portugal, pour le mettre dans le bain en phase éliminatoire directe des huitièmes face à la Suisse. Dans l’émotion de constater qu’il remplace le joueur, le plus emblématique du groupe, l’attaquant de 21 ans n’a pas tremblé pour claquer un triplé dans le large succès du Portugal dans cette confrontation (1-6).

Il a certes saisi sa chance mais Ramos a indiqué à la presse qu’il ne s’attendait pas du tout à sa première titularisation. « Je ne pense pas que dans mes rêves les plus fous, j’ai pensé être dans le 11 de départ pour la phase à élimination directe », a -t-il déclaré à la fin du match. Avec cet exploit Gonçalo Ramos reste un des acteurs à propulser le Portugal en quarts de finale de la coupe du monde pour la première fois depuis 2006.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire