Le Sporting Lisbonne a pris la décision de se séparer de Joao Pereira, qui avait succédé à Ruben Amorim au poste d’entraîneur principal, après seulement huit rencontres sous sa direction.
Pereira avait été promu de son rôle de manager de l’équipe B du club lorsque Ruben Amorim avait quitté son poste pour rejoindre Manchester United. Amorim avait emmené tout son staff avec lui à Old Trafford et avait recommandé Pereira pour le poste.
Depuis sa promotion, Pereira n’a remporté que trois matchs. Lors du départ d’Amorim, le Sporting était en tête de la Primeira Liga avec un parcours sans défaite. Toutefois, l’équipe se trouve désormais à un point du leader, Benfica.
La dernière contre-performance a eu lieu dimanche soir avec un match nul sans but face à Gil Vicente, une équipe de milieu de tableau. Bien que Pereira n’ait été en poste qu’un mois, la direction du Sporting a décidé d’agir.
Selon A Bola, relayé par le Mirror, le Sporting a déjà mis fin au contrat de Pereira. Ils s’apprêtent à accueillir le Benfica dimanche, mais sans Pereira pour ce derby. Le club est résolu face à cette série de mauvaises performances.
Les dirigeants du club ont été déçus par plusieurs erreurs et ont également pris en compte les protestations des supporters après le match contre Gil Vicente. Les joueurs ont trois jours de congé et reprendront l’entraînement le 26 décembre, mais Pereira ne sera plus l’entraîneur. Le Sporting envisagerait de recruter Rui Borges, actuel entraîneur de Vitoria de Guimaraes, pour diriger l’équipe.