Mikel Arteta a exprimé ses regrets concernant le manque de temps de jeu accordé à Raheem Sterling, malgré les difficultés offensives d’Arsenal. Sterling, arrivé lors du dernier jour du mercato, n’a débuté que quatre matchs avec les Gunners cette saison, jouant au total 356 minutes toutes compétitions confondues.
Avant le match de Premier League contre Everton, Arteta a expliqué la situation de Sterling. « Il y a eu des moments où cela a été difficile pour moi aussi d’accepter de ne pas lui avoir donné plus de temps de jeu, » a-t-il déclaré via talkSPORT. « Quand il n’a pas commencé les matchs, 90 % des changements que je fais sont liés à la gestion du temps de jeu ou à la prévention des blessures, et non pour des raisons tactiques. »
Arteta a ajouté qu’il aimerait que Sterling joue davantage car il pourrait avoir un impact positif sur l’équipe. Il a également souligné le bon comportement de Sterling dans le vestiaire et son envie désespérée de jouer. « Il avait un rôle important, influençant chaque match, et soudainement, il se retrouve dans cette situation pendant un moment, comme à Chelsea. C’est toujours très difficile et j’éprouve beaucoup de sympathie pour les joueurs dans cette situation. J’espère que nous pourrons changer cela, » a conclu Arteta.