Dans une rencontre rappelant l’intensité chaotique des duels des années 90 entre les deux clubs, Liverpool a dû puiser dans ses ressources pour décrocher sa première victoire de l’année 2026 en Premier League. Menés au score dans un Anfield sous tension, les hommes d’Arne Slot ont renversé la vapeur pour s’imposer largement (4-1) et grimper à la cinquième place du classement, portés par une attaque qui a su faire oublier les approximations du début de match.
L’histoire de cette rencontre s’est écrite bien avant le coup d’envoi, lors du dernier mercato estival. Cible prioritaire de Newcastle, Hugo Ekitike avait finalement rejoint les rangs de Liverpool, les champions en titre soufflant l’international français au nez et à la barbe des Magpies. Une décision lourde de conséquences ce week-end, puisque l’ancien Rémois a signé un doublé décisif, portant son total à 15 réalisations toutes compétitions confondues cette saison.
La soirée avait pourtant mal débuté pour les locaux. Anthony Gordon, profitant d’un match devenu très ouvert et s’apparentant par moments à une rencontre de basketball, a ouvert la marque pour Newcastle en glissant le ballon entre les jambes de Milos Kerkez. Mais la réaction des Reds ne s’est pas fait attendre. Orchestrée par Florian Wirtz, dont la vivacité a déstabilisé la défense adverse, l’égalisation est venue d’Ekitike, qui a trompé Nick Pope après un travail préparatoire de l’Allemand.
Le scénario a viré au cauchemar pour les visiteurs en seconde période. Hugo Ekitike, encore lui, a donné l’avantage aux siens d’un extérieur du pied droit après avoir éliminé Malick Thiaw, sous le regard impuissant d’Alexander Isak. L’attaquant suédois, transféré de Newcastle à Liverpool pour un montant record, assistait à la rencontre depuis les tribunes, toujours en convalescence suite à une fracture de la jambe.
L’émotion a atteint son paroxysme dans le temps additionnel. Ibrahima Konate, pour sa première apparition depuis le décès de son père, a scellé le score en inscrivant le quatrième but. En larmes, le défenseur central a conclu une soirée où Mohamed Salah, bien que moins en réussite devant le but avec plusieurs occasions manquées, a participé à l’effort collectif qui permet à Liverpool de regarder vers le haut du tableau. Selon les éléments relayés par PLZ Soccer, cette victoire marque un tournant pour les Reds après un début d’année civile complexe.

An outstanding finish to give us the lead! 💫
GET IN! ✊ https://t.co/DR7D0LyIpq pic.twitter.com/5zQB9N2F7m
— Newcastle United (@NUFC) January 31, 2026

0 Commentaires
Soyez le premier à commenter cet article.
Connectez-vous pour laisser un commentaire.