Privé de compétition depuis novembre, ce taulier du vestiaire fait son retour à point nommé pour le choc de lundi

C’est une nouvelle qui devrait rassurer les supporters des Toffees à l’approche d’une échéance capitale. Alors que la réception de Manchester United se profile ce lundi, l’infirmerie d’Everton se vide au meilleur moment pour le staff technique.

Selon les informations rapportées par Hayters, David Moyes pourra compter sur le retour d’un élément d’expérience qui n’avait plus foulé les pelouses de Premier League depuis le mois de novembre. Le technicien a confirmé que Seamus Coleman est désormais pleinement opérationnel. Une disponibilité qui tombe à pic, puisque l’équipe doit composer avec la suspension de Jake O’Brien suite à son carton rouge.

« Seamus [Coleman] est apte et disponible également, donc nous avons des joueurs parmi lesquels choisir et nous allons passer à autre chose [après le carton rouge d’O’Brien] », a déclaré David Moyes. Le manager a insisté sur la normalité de la situation concernant la suspension, préférant se concentrer sur les solutions à sa disposition : « Il a été expulsé et ce sont des choses qui arrivent. »

Au-delà de la gestion de l’urgence défensive, le technicien s’est attardé sur le cas d’un jeune talent qui suscite la curiosité : Tyler Dibling. Bien que resté sur le banc lors des deux dernières sorties en championnat, le joueur conserve la confiance absolue de son entraîneur. « Je pense que c’est quelqu’un dont nous pensons avoir un très bon joueur talentueux entre les mains », a assuré Moyes.

La gestion du jeune prospect s’inscrit toutefois dans la durée. Pour le staff, l’intégration doit se faire sans brûler les étapes. « Nous avons besoin qu’il se développe et s’habitue un peu à nous. Il aura probablement besoin d’un peu de temps », a précisé l’entraîneur, qui projette déjà son évolution sur la saison prochaine, tout en garantissant du temps de jeu à court terme : « Il commence à en apprendre beaucoup plus sur nous. Il aura du temps de jeu, j’en suis sûr, d’ici la fin de la saison. »

Sur le plan global, l’effectif affiche une santé quasi complète avant le duel de lundi, David Moyes précisant : « Nous avons tout le monde en forme, à l’exception de Jack Grealish. »

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.