Le Classique PSG – OM, qui a tourné en faveur des Parisiens (4-0), a créé la polémique pour des chants homophobes lancés par les supporters parisiens au Parc des Princes. Olivier Klein, délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH), s’est dit « très choqué ».
Le délégué interministériel à la lutte contre le racisme, l’antisémitisme et la haine anti-LGBT (DILCRAH) Olivier Klein s’est dit lundi « choqué » par les chants homophobes entonnés dimanche soir lors du match PSG – OM (4-0) et a souhaité que des sanctions soient prises. « Très choqué par les insupportables chants homophobes entendus au Parc des Princes lors du #PSGOM », écrit-il sur son compte » X » (ex-Twitter) au lendemain de la rencontre entre le PSG et l’OM au Parc des Princes.
« Nous étudierons les possibilités de saisir la justice »
« Avec la DILCRAH, je vais saisir le club PSG et la ligue de football professionnel afin que des sanctions soient prises. Nous étudierons aussi les possibilités de saisir la justice », ajoute Olivier Klein, qui a pris la tête en septembre de la Dilcrah, organisme rattaché à Matignon.
Son message s’accompagne d’une vidéo d’une trentaine de secondes dans laquelle on peut entendre des supporters du PSG entonner des chants homophobes à l’encontre des joueurs de l’équipe marseillaise. Selon une journaliste de l’AFP présente au stade pour suivre la rencontre, ces chants ont duré près d’un quart d’heure.
Laisser un commentaire