Sur ce début de la nouvelle saison en Liga et en ligue 1 française, la grosse surprise a été celle-ci, le départ d’Ousmane Dembélé du Barça. Le transfert s’était fait très rapidement entre rumeur de transfert, une clause sur le contrat de Dembélé de seulement 50M€ et le transfert définitive au PSG, il y’a eu que quelques semaines.
Après le transfert l’incompréhension totale était de mise. En effet si du côté du Paris Saint-Germain le bonheur était total. Car les dirigeants du club venaient de signer le joueur le plus déstabilisant des dernières années. Du côté du Barça on ne comprenait par pourquoi Dembélé a choisi de quitter le FC Barcelone pour le PSG.
Mais pour toutes ces interrogations, le principal concerné à savoir Ousmane Dembélé, vient d’y apporter des éclairages plus ou moins acceptable. En effet le joueur admet que le PSG était intéressé par lui depuis ses années de Dortmund mais là l’objectif était le Barça « Le PSG et le président étaient intéressés depuis bien longtemps. Déjà, quand j’étais à Dortmund (2016-2017), on a commencé à avoir les premiers contacts. À ce moment-là, mon objectif était de jouer pour Barcelone. Il y a eu des contacts en 2019 aussi, puis cet été. Le président a encore montré qu’il voulait vraiment me faire signer(…)Au Barça, c’était mes deux meilleures années, avec un coach (Xavi) qui m’a fait confiance. Mais je voulais signer au PSG. C’est plus Paris qui m’a fait changer d’avis que simplement le fait de quitter Barcelone. », a-t-il déclaré dans un premier temps.
Mais le joueur admet qu’il devrait jouer un jour au PSG « C’était un peu écrit que je signe au PSG un jour. J’ai beaucoup d’amis, supporters du club, qui ont toujours essayé de me convaincre de venir. Kylian ? Il n’y a même pas eu d’appel. Il m’a demandé si j’allais venir, c’est tout. Il n’a pas essayé de me convaincre ou quoi que ce soit. On est venus au PSG parce qu’on aime le club, parce que c’est en France, aussi. Je suis d’Évreux, pas loin d’ici et c’est le club qu’on aime. », a-t-il conclu.