Le club égyptien Pyramids FC a assuré sa place en demi-finale de la Ligue des champions de la CAF malgré une défaite 2-0 face à l’AS FAR au Stade d’Honneur au Maroc. Le match s’est déroulé mardi soir.
L’équipe locale a montré ses ambitions dès le début, Youssef El Fahli marquant dès la huitième minute. Entré en seconde période, Joel Beya a doublé la mise pour les Marocains après seulement 11 minutes sur le terrain, créant une fin de match tendue.
Au match aller, Pyramids avait remporté une victoire confortable 4-1 à domicile, avec un doublé de l’attaquant congolais Fiston Mayele. Bien qu’il ait marqué à nouveau à Meknès, son but a été annulé.
Pyramids, qui participe pour la première fois à cette phase de la compétition, affrontera soit les Orlando Pirates d’Afrique du Sud, soit le MC Alger, champion d’Algérie. Ces deux équipes s’affrontent pour la dernière place en demi-finale, avec les Buccaneers bénéficiant d’un avantage de 1-0 après le match aller.
Le match aller des demi-finales pour Pyramids se jouera à l’extérieur le 18 avril, suivi du match retour crucial en Égypte le 25 avril, pour une place en finale de la compétition phare des clubs africains.
