Qualifications CAN 2025 : Sénégal-Malawi, un match crucial sous de nouvelles directions

Le Sénégal affronte ce vendredi l’équipe du Malawi au stade Abdoulaye Wade, pour la troisième journée des éliminatoires de la CAN 2025. Ce match arrive peu après le départ du sélectionneur Aliou Cissé, marquant un tournant décisif dans la course à la qualification.

Classé deuxième du groupe L derrière le Burkina Faso, qui a récemment remporté une victoire convaincante contre le Burundi, le Sénégal doit s’imposer face aux « Flames » du Malawi, actuellement derniers de la poule avec zéro point. Sous la direction intérimaire de Pape Thiaw et Teddy Pellerin, les Lions cherchent à créer un « électrochoc » pour redynamiser une équipe en demi-teinte.

Favoris face à une équipe du Malawi classée 39e au plan continental, les Lions doivent profiter de ce match a priori abordable pour se relancer, malgré une série de parties sans défaite mais peu convaincantes. Les critiques se sont intensifiées concernant les choix tactiques de l’ancien sélectionneur, notamment le schéma 3-5-2.

Avec l’effectif inchangé sauf pour l’inclusion d’Abdallah Sima, les nouveaux coachs doivent maximiser les talents offensifs comme Nicolas Jackson, Sadio Mané et Boulaye Dia pour surmonter les faiblesses récentes en attaque. L’objectif est d’obtenir six points sur les deux prochains matchs pour assurer une position de leader dans le groupe.

Les Lions ont déjà joué contre le Malawi, s’imposant lors de leur premier match à la COSAFA 2021, mais n’ont pu faire mieux qu’un nul 0-0 lors de la phase de groupe de la CAN 2022. Ce match est donc crucial non seulement pour la qualification, mais aussi pour relancer la dynamique de l’équipe sous sa nouvelle direction.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *