Qualifications Coupe du Monde 2026 : Le Zimbabwe met en échec le Nigeria

Qualifications Coupe du Monde 2026 : Le Zimbabwe met en échec le Nigeria

Le sélectionneur du Zimbabwe, Michael Nees, a déclaré que le Nigeria a eu de la chance d’obtenir un match nul face à son équipe lors des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Le Nigeria a vu ses espoirs de qualification être sérieusement compromis après un nul 1-1 contre le Zimbabwe. C’est le troisième match nul des Super Eagles à domicile en six rencontres de qualification.

Lors du match, Victor Osimhen a ouvert le score pour le Nigeria à la 74e minute en reprenant un centre d’Ola Aina. Tawanda Chirewa a ensuite égalisé pour le Zimbabwe à la 90e minute. Dans le classement du groupe, le Nigeria est quatrième avec sept points, tandis que le Zimbabwe est dernier avec quatre points.

Dans sa conférence de presse d’après-match, Nees a affirmé que les espoirs de qualification du Nigeria pourraient être éteints. « Nous savons que lorsque les choses ne vont pas parfaitement pour les Nigérians, ils se frustrent et paniquent, » a-t-il déclaré.

Il a ajouté : « La qualification pour la Coupe du Monde est terminée quand elle est terminée. Si c’est fini pour nous, c’est aussi fini pour le Nigeria. »

Nees a également souligné que son équipe avait fait preuve de résilience et aurait pu remporter le match avec quelques minutes de plus. « Nous avons montré que nous savons jouer au football, » a-t-il conclu.

Ailleurs dans le groupe, l’Afrique du Sud a battu le Bénin 2-0 à Abidjan, tandis que le Rwanda et le Lesotho ont fait match nul 1-1.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

ÇA FAIT DÉBAT