Le directeur technique de la Fédération nigériane de football, Augustine Eguavoen, a réfuté les accusations selon lesquelles il aurait imposé des joueurs au sélectionneur des Super Eagles, Eric Chelle. Chelle a récemment publié la liste des 23 joueurs retenus pour les qualifications cruciales de la Coupe du Monde 2026 contre le Rwanda et le Zimbabwe.
Eguavoen, qui avait dirigé les Super Eagles à titre intérimaire avant la nomination de Chelle, a été accusé d’influencer la sélection des joueurs pour ces matchs à venir. Toutefois, il a nié ces allégations, affirmant que l’entraîneur principal est entièrement responsable de ses choix.
« Je tiens à clarifier les choses pour les Nigérians. En tant que directeur technique depuis quelques années, j’ai participé à des ateliers de la FIFA où il a été clairement indiqué qu’un entraîneur national doit avoir le dernier mot sur la sélection de sa liste, » a déclaré Eguavoen lors de l’émission Monday Night Football de SuperSport.
Il a ajouté : « Nous pouvons interagir, mais pas interférer. Si l’entraîneur dit non, c’est non. C’est pourquoi ils peuvent licencier un entraîneur national à tout moment. Je dirais donc qu’Eric Chelle a pris le temps de préparer sa liste et a le dernier mot. »