Qualifié pour la finale de la Carabao Cup, le manager d’Arsenal tient à saluer le travail tactique effectué dans le camp adverse

Arsenal a validé son ticket pour Wembley mardi soir à l’Emirates Stadium. Au terme d’une double confrontation serrée face à Chelsea en demi-finale de la Carabao Cup, les Gunners ont dû attendre les arrêts de jeu pour sceller définitivement leur sort. Loin de tout triomphalisme excessif, le technicien espagnol a profité de la conférence de presse pour mettre en lumière la qualité spécifique de l’opposition qui a failli faire basculer la rencontre.

Les hommes de Mikel Arteta abordaient cette manche retour avec un léger avantage, acquis grâce à une victoire 3-2 lors du match aller à Stamford Bridge. Face à eux, la formation dirigée par Liam Rosenior avait l’obligation de créer l’exploit à l’extérieur pour espérer renverser la vapeur. La stratégie mise en place par les visiteurs a d’ailleurs fonctionné durant une grande partie de la rencontre, l’objectif étant de frustrer l’attaque des Gunners, notamment lors des 45 premières minutes.

La délivrance est finalement venue d’un ancien de la maison bleue. Dans le temps additionnel, Kai Havertz a conclu une contre-attaque rapide pour offrir la victoire aux siens et entériner la qualification. Cependant, c’est l’analyse d’après-match de Mikel Arteta qui retient l’attention. Selon des propos rapportés par nos confrères de Complete Sports, l’entraîneur d’Arsenal a tenu à saluer la rigueur tactique de son adversaire malheureux.

« Les marges allaient être faibles parce que c’est une très bonne équipe », a déclaré le manager des Gunners. « Ils rivalisent très bien, ils sont vraiment bien entraînés et, à la fin, nous avons réussi à franchir la ligne. » Une reconnaissance du travail effectué par le staff de Chelsea, malgré leur élimination aux portes de la finale.

Cette parenthèse de coupe refermée, le club du nord de Londres se tourne désormais vers ses objectifs en championnat. Arsenal accueillera prochainement Sunderland à l’Emirates avec l’opportunité de prendre provisoirement neuf points d’avance en tête du classement. Une opération qui pourrait s’avérer décisive, alors que leur rival pour le titre, Manchester City, s’apprête à effectuer un déplacement périlleux à Anfield pour y défier Liverpool.

0 Commentaires

Soyez le premier à commenter cet article.