Kylian Mbappé a signé un retour spectaculaire en inscrivant un triplé pour le Real Madrid, qui s’est imposé 3-0 contre le Real Valladolid. Cette victoire permet au club madrilène de creuser l’écart en tête de la Liga avec quatre points d’avance. Mbappé, qui avait connu un début de saison difficile en raison de blessures, a ouvert le score à la demi-heure de jeu après une belle combinaison avec Jude Bellingham.
Le Français a ensuite doublé la mise à la 57e minute sur une contre-attaque rapide, avant de compléter son triplé avec un penalty dans les dernières minutes du match. Grâce à cette performance, le Real Madrid enchaîne une quatrième victoire consécutive en championnat.
Dans le même temps, l’Atletico Madrid a perdu des points précieux en faisant match nul 1-1 à domicile contre Villarreal. Gerard Moreno avait ouvert le score sur penalty pour les visiteurs, mais Samuel Lino a permis à l’Atletico d’égaliser peu avant l’heure de jeu. Par ailleurs, le Real Betis s’est imposé 1-0 contre Majorque grâce à un but en toute fin de match de Cedric Bakambu.
En Serie A, le Napoli a infligé à la Juventus sa première défaite de la saison en s’imposant 2-1 grâce à un penalty de Romelu Lukaku. En Ligue 1 française, le PSG a été tenu en échec 1-1 par Reims, malgré un but d’Ousmane Dembélé.
En Bundesliga, le Bayern Munich a pris six points d’avance en tête du championnat avec une victoire 2-1 sur Fribourg. Harry Kane et Kim Min-Jae ont marqué pour le Bayern, tandis que Fribourg a réduit l’écart par Matthias Ginter. Le Bayer Leverkusen a perdu des points en concédant un match nul 2-2 contre le RB Leipzig.