Le derby de Manchester s’est terminé sur un score nul et vierge lors de la confrontation entre Manchester United et Manchester City à Old Trafford. Ruben Amorim, qui a déjà battu Pep Guardiola deux fois cette saison, n’a pas réussi à faire la passe de trois.
Le 196e derby de Manchester a été l’un des plus ternes de ces dernières années. Les visiteurs, Manchester City, luttent pour une place en Ligue des champions, tandis que Manchester United doit remporter la Ligue Europa pour sauver sa saison. Les deux équipes, respectivement 13e et 5e au classement, ont offert un match brouillon et sans but, bien loin du spectacle de décembre dernier où United avait renversé City 2-1 à l’Etihad Stadium.
C’était également le dernier derby de Manchester pour Kevin De Bruyne, qui a rejoint l’equipe comme remplaçant. Joshua Zirkzee pour United et Omar Marmoush pour City ont eu les meilleures occasions, sans succès.
Dès le début, Ruben Dias a été averti pour une faute sur Alejandro Garnacho, mais Bruno Fernandes n’a pas su profiter du coup franc qui a suivi. La meilleure opportunité de City est venue d’un tir de Phil Foden qui a frôlé le poteau.
Fernandes a dicté le jeu pour United, mais ni Manuel Ugarte ni Garnacho n’ont pu concrétiser une occasion créée par Diogo Dalot. Chaque équipe n’a cadré qu’un seul tir en première mi-temps.
En seconde période, Foden a raté une occasion sous la pression défensive de Noussair Mazraoui. Pep Guardiola a ensuite fait entrer Jeremy Doku, mais l’impact a été limité. Malgré des appels au pénalty pour un supposé handball de Ruben Dias, l’arbitre n’a pas bronché. André Onana, le gardien de United, a dû intervenir plusieurs fois pour empêcher Marmoush de marquer.
En fin de match, Ederson a sauvé City en bloquant un tir de Joshua Zirkzee, puis Mason Mount a vu sa tentative déviée. Alejandro Garnacho a également manqué la cible, et une réclamation de pénalty pour un contact sur Casemiro n’a pas abouti.