Rio Ferdinand estime qu’Alexander Isak sera la clé pour qu’Arsenal remporte la Premier League. Il conseille aux Gunners de laisser tomber Marin Zubimendi pour se concentrer sur l’attaquant suédois.
Avec 11 matchs restants, les espoirs d’Arsenal de concurrencer Liverpool pour le titre s’estompent après des contre-performances face à West Ham et Nottingham Forest. Les absences de Bukayo Saka et Kai Havertz, blessés, ont affaibli l’attaque des Gunners. Gabriel Martinelli est également indisponible depuis peu.
Le fait qu’Arsenal ne soit pas en mesure de maintenir la course au titre pourrait s’expliquer par l’absence de renforts en attaque l’été dernier et lors du mercato hivernal. Isak de Newcastle a été une cible pour Arsenal, mais son prix élevé pourrait être un obstacle.
Ferdinand, ancien défenseur de Manchester United, pense qu’Isak est le candidat idéal pour faire passer Arsenal de prétendants à champions. « Les fans réclament un numéro 9 depuis deux ou trois ans », a-t-il déclaré.
Arsenal prévoit de se renforcer cet été et aurait déjà un accord pour signer Zubimendi de la Real Sociedad pour 51 millions de livres. Mikel Merino, une autre recrue du club espagnol, pourrait renforcer le milieu de terrain, surtout si Thomas Partey quitte le club.
