Royaume-Uni : Andrea Berta devient directeur sportif d’Arsenal après son départ de l’Atlético Madrid

Royaume-Uni : Andrea Berta devient directeur sportif d’Arsenal après son départ de l’Atlético Madrid

Arsenal a annoncé l’arrivée d’Andrea Berta en tant que nouveau directeur sportif du club. Le choix de Berta s’est fait suite au départ d’Edu en novembre dernier. L’Italien, qui commence immédiatement ses fonctions, assistera au match contre Fulham ce mardi.

Berta, âgé de 53 ans, a quitté l’Atlético Madrid en janvier après 12 ans de service, période durant laquelle il a été salué pour ses recrutements réussis, incluant des joueurs comme Jan Oblak et Rodri.

Dans un communiqué, Berta a exprimé son enthousiasme : « Je suis ravi de rejoindre Arsenal à un moment passionnant pour le club. J’ai suivi avec admiration l’évolution récente d’Arsenal, reconnaissant le travail acharné pour rétablir sa place comme grande force du football européen. » Il a également souligné les valeurs et l’histoire riche du club, ajoutant qu’il est impatient de commencer son rôle et d’expérimenter son premier match à l’Emirates Stadium.

Le co-président Josh Kroenke a commenté : « Andrea est une figure impressionnante dans le monde du football. Son expérience, son réseau solide et son désir de construire des équipes gagnantes sont incontestables. Il apportera beaucoup à notre club. »

Kroenke a également mentionné que Berta comprenait les valeurs d’Arsenal et contribuerait au club dans sa quête de grands titres. Jason Ayto, qui assurait l’intérim depuis le départ d’Edu, deviendra l’assistant de Berta. Leur première mission pourrait être de signer un attaquant de haut niveau.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *