Royaume-Uni : Andrea Berta prêt à devenir le nouveau directeur sportif d’Arsenal ?

Royaume-Uni : Andrea Berta prêt à devenir le nouveau directeur sportif d’Arsenal ?

Arsenal est-il enfin prêt à annoncer l’identité de son nouveau directeur sportif avant le début du marché des transferts estival ? Les récentes informations laissent à penser que le club pourrait bientôt officialiser la nomination d’Andrea Berta à ce poste.

L’Italien de 53 ans a travaillé aux côtés de Diego Simeone à l’Atlético Madrid, où ils ont connu un succès impressionnant sur le terrain et en dehors. Berta, qui a fait ses débuts dans le football après une carrière dans la banque, a un palmarès reconnu dans l’achat et la vente de joueurs. Il a quitté l’Atlético en bons termes en début d’année.

Alors que sa période de préavis de six mois touche à sa fin, il devrait bientôt rejoindre Arsenal à plein temps, remplaçant l’Invincible Edu, qui a surpris le club en annonçant son départ en novembre dernier.

Berta devra être opérationnel rapidement. Les propriétaires et les supporters souhaitent voir l’entraîneur Mikel Arteta ajouter à l’FA Cup qu’il a remportée lors de sa première saison. Arteta a indiqué qu’il est en accord avec cette nomination, à laquelle il a participé aux côtés du directeur général Richard Garlick et du vice-président exécutif Tim Lewis.

L’une des priorités de Berta sera de signer un nouvel attaquant. Les cibles possibles incluent Alexander Isak (Newcastle), Benjamin Sesko (RB Leipzig), Viktor Gyokores (Sporting Lisbonne), Lautaro Martinez (Inter Milan), Hugo Ekitike (Eintracht Francfort), Liam Delap (Ipswich), Ollie Watkins (Aston Villa) et peut-être Harry Kane du Bayern Munich.

Berta est connu pour son éthique de travail intense, ayant parcouru le monde pour observer des joueurs. Il sera jugé par les supporters d’Arsenal en grande partie sur son succès lors de ce marché des transferts. Il devra également gérer les contrats de joueurs clés comme Bukayo Saka, Gabriel, William Saliba et Gabriel Martinelli, ainsi que sécuriser l’avenir de jeunes talents prometteurs.

Multilingue, Berta a pris des cours d’anglais pour s’intégrer facilement. Arteta, parlant couramment l’espagnol et l’italien, n’aura aucun problème de communication avec lui. Leur ambition commune est de faire partie de la première équipe d’Arsenal à remporter la Ligue des champions.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *