Royaume-Uni : Ange Postecoglou face à la crise des blessures à Tottenham

Royaume-Uni : Ange Postecoglou face à la crise des blessures à Tottenham

Ange Postecoglou, entraîneur de Tottenham, a exprimé ses inquiétudes face au nombre important de blessures au sein de son équipe cette saison. Le dernier joueur touché est Ben Davies, qui devait initialement revenir pour le match contre Wolves, mais qui est finalement indisponible après une rechute à l’entraînement. Les Spurs pourraient donc se retrouver sans défenseur central en forme, Radu Dragusin ayant lui aussi subi une blessure à la cheville lors du match contre Nottingham Forest.

Les premiers choix en défense centrale, Cristian Romero et Micky van de Ven, sont déjà absents après s’être blessés lors de leur retour contre Chelsea le 7 décembre. Postecoglou a déclaré : « Oui, c’est notre principal problème cette année. Nous cherchons à comprendre pourquoi cela se produit. » Il a précisé que la plupart des blessures sont des récidives, à l’exception de celle de Vic Guglielmo Vicario.

Il y a néanmoins une lueur d’espoir avec les retours attendus des attaquants Mikey Moore et Richarlison. Richarlison avait subi une rechute en novembre après une blessure au mollet. Moore, quant à lui, a été éloigné des terrains par un virus mais pourrait revenir en janvier. Postecoglou a souligné qu’ils devraient revenir à l’entraînement la semaine prochaine, espérant les avoir prêts pour le match contre Newcastle le 4 janvier.

Face aux Wolves, Postecoglou pourrait devoir aligner le milieu de terrain Archie Gray en défense centrale aux côtés de Yves Bissouma, si Dragusin est indisponible. Il a également abordé le problème du calendrier des rencontres, alors que son équipe sera privée de huit joueurs pour le match de dimanche. Il a suggéré deux solutions possibles : changer le calendrier des matchs ou permettre aux clubs d’avoir des effectifs plus larges.

Postecoglou a noté que la situation est difficile pour tous les clubs et qu’il s’agit d’un défi pour maintenir les joueurs en bonne santé. Il a souligné que cette pression est à la fois physique et mentale, et qu’elle est continue depuis août, sans répit à venir.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *