Royaume-Uni : Arteta dévoile ses doutes passés sur Bukayo Saka

Royaume-Uni : Arteta dévoile ses doutes passés sur Bukayo Saka

Mikel Arteta a révélé qu’il était initialement persuadé que Bukayo Saka ne réaliserait pas son potentiel en jouant comme arrière latéral. Il a rapidement compris que Saka serait plus précieux dans des positions offensives.

Saka sera le seul joueur survivant du premier match d’Arteta en tant qu’entraîneur d’Arsenal contre Bournemouth il y a cinq ans, alors que Reiss Nelson est actuellement prêté à Fulham.

Interrogé sur sa vision initiale de Saka, Arteta a avoué qu’à l’époque, il ne voyait pas l’Anglais devenir le joueur qu’il est aujourd’hui. « Le jour de ce match ? Non, » a-t-il admis.

Arteta a expliqué qu’au fur et à mesure qu’il apprenait à connaître Saka, il a réalisé que ce dernier pouvait offrir à l’équipe une menace différente et créative. Progressivement, Saka a été déplacé vers des positions plus offensives sur les ailes.

Cinq ans après le match nul 1-1 au Vitality Stadium, Saka est devenu l’un des joueurs les plus importants d’Arsenal, aux côtés de Martin Ødegaard. Le joueur de 23 ans est aujourd’hui l’un des meilleurs de la Premier League, avec notamment un but et deux passes décisives dans la victoire 5-2 contre West Ham.

Avant la rencontre contre l’équipe de Ruben Amorim à l’Emirates, Arteta a salué la maturité de Saka. Selon l’entraîneur, Saka joue un rôle énorme au club et en équipe nationale, tout en restant humble et accessible.

0 COMMENTAIRES
Publiez un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *