Chelsea a pris la décision de rappeler Trevoh Chalobah de son prêt à Crystal Palace en raison des blessures des défenseurs centraux Wesley Fofana et Benoit Badiashile. Chalobah, formé à l’académie de Chelsea, avait fait ses débuts en équipe première lors de la Super Coupe 2021, mais avait rejoint Palace en prêt cet été.
Avec l’absence de Fofana et Badiashile, les Blues ont choisi de ramener Chalobah pour renforcer leur défense centrale. Pendant son passage à Crystal Palace, Oliver Glasner a apprécié les performances de Chalobah, lui offrant 12 apparitions en Premier League et étant récompensé par trois buts du joueur de 25 ans.
Chalobah n’a pas été inclus dans l’équipe pour le troisième tour de la FA Cup de Palace contre Stockport County, en raison de « problèmes contractuels », selon Glasner. L’entraîneur autrichien a exprimé sa déception face au départ imminent de Chalobah. Avant le déplacement de mercredi à Leicester, il a déclaré : « Mon souhait et celui de [Chalobah] est qu’il reste avec nous. Chelsea nous l’avait prêté pour lui donner du temps de jeu et améliorer son jeu. C’est ce qu’il a fait. Mais je pense qu’il n’a pas fini. C’est un prêt d’un an. Mais nous verrons. »
Chalobah pourrait faire sa première apparition pour Chelsea lundi prochain, alors que les Blues reçoivent les Wolves à Stamford Bridge.